2020
Vélo backroom
Vélo Backroom est une fusion de deux vidéos dans une atmosphère inspirée d'un salon du 19e, feutrine bleue aux murs et au plafond ,sol rouge. Les deux entités se font face et s'embrassent par le biais de câbles électrique. Une des tv est assise sur un fauteuil en cuir retro alors que l'autre est une chaise de camping quechua, comme un choc des cultures, la chaise quechua montre l'anachronisme de l'installation. Un cheveu dans la soupe éclairé par le stroboscope coloré de la vidéo d'en face, tandis qu'elle diffuse une lumière quasi fixe sur l'autre fauteuil.
Vidéo découpée en deux : 1min
fauteuils
Tv cathodiques
enceintes
feutrine
nappe jetable
plafonnier
lecteurs dvd
rallonges
multi-prises
4x3m
2020
Curiosity to Perseverance
Curiosity to Perseverance est une réflexion entre les «crop circles», ces traces rondes supposément laissées dans des champs par des aliens et les premières traces de Curiosity, le deuxième rover terrien sur Mars. Ces traces ont été reproduites en gravure sur béton cellulaire avec à chaque extrémité une animation de Perseverance, le nouveau rover terrien arrivé sur Mars en 2021, explorant deux jeux vidéo d'horreur : Backroom et Slenderman. Le tout vu à travers un screen vidéo de filtres insta, pour symboliser la place du média de nos jours.
Vidéos 5min et 5in
béton cellulaire
écrans lcd
enceintes
lampes de poche (Maglite)
lecteurs dvd
rallonges
multi-prises
1m50x2m
2020
Google map en vue subjective
Google map en vue subjective est la réinterprétation d'un rêve. Cette vidéo projetée sur une couette accrochée lâchement au mur comme un lit défait. C'est également la rencontre de trois médium-s vidéo, la vidéo caméra, l'animation vidéo et le screenshot vidéo. Elle parle de vue subjective, de sortie de corps et de voyage onirique sous-marin.
Vidéo 1min
son 1min
couette
vidéo projecteur
1m40x1m90
2020
3 écrans plats
3 écrans plats est une vidéo en trois écrans fonctionnant côte-côte. Chaque moniteur a comme arrière-plan une exploration
de Worlds, un jeu des années 90 qui a été l'un des premiers dont le seul but n'était que de tchater. Au premier plan on retrouve des animations de personnages créés d'après des cursed images trouvées sur des groupes d'échanges de ce genre de documents. Chacun des écrans est entouré de sable, de plâtre ou de paille; pour en faire comme des portails vers des mondes parallèles.
Les câbles électriques et lecteurs vidéo qui les lient rappel le fait qu'ils sont soudés les uns aux autres.
vidéo découpée en trois parties : 3min
plâtre
gros sel
paille
sable
lecteurs dvd
enceintes
rallonges
multi-prises
2x2m
2020
1312 à l'infini comme Escher épisode spécial winter
1312 à l'infini comme Escher épisode spécial winter, est un peu 1a jumelle maléfique de l'installation précédente, les mêmes
thèmes y sont abordés en négatif, vacances à la neige, chaises précaires remplacées par des luges en sacs poubelle. Dans les deux cas l'installation est éclairée par un réveil/lampe mimant le lever du soleil mettant trois quarts d'heure à s'allumer complètement, comme si à la fin le rêve ou le cauchemar s'arrêtaient alors qu'on y est d'autant plus.
vidéo découpée en 3 parties : 2min14
tv cathodiques
plâtre
gros sel
pelle à neige
sacs poubelle
miroirs
sangles
lecteurs dvd
réveil lampe
rallonge
multi-prises
3x4m
2020